Forum Fiat 500L
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

MES IMPRESSION SUR MA NOUVELLE 500 L 105 CV MJT LOUNGE

3 participants

Aller en bas

MES IMPRESSION SUR MA NOUVELLE 500 L 105 CV MJT LOUNGE Empty MES IMPRESSION SUR MA NOUVELLE 500 L 105 CV MJT LOUNGE

Message  marc76 Jeu 7 Aoû - 9:20

Bonjour à tous,

je suis un nouveau propriétaire d'une fiat 500 L lounge 105 cv multijet achetée d'occasion le 03/03 et qui avait 20000 kms.

changeant très réguliérement de véhicule (tous les 1an et demi ou 2 ans) et amateur d'italienne je me suis laissé tenter par ce véhicule.

mes impressions sur ce véhicule après 5 mois et 9000 kms :

fiabilité : RAS
consommation : ville 6,5 L
autoroute : 6,5 L (140 km/h compteur, 132 réel)
nationale : 5,7 L
tenue de route : chassis pataud mais tenue de route saine, doit obligatoirement être conduite en "bon père de famille"
freinage : bon
confort : bon sauf conception des sièges vraiment pas bonne.
direction : direction légére mais peu informative
boite de vitesse : très douce et précise
moteur: un peu bruyant en ville, correct sur autoroute. pas de puissance sous 1500 tr/mn (turbo géométrie fixe), la puissance étant entre 2000 et 3500 tr/mm puis plus rien au dessus. moteur coupleux.performances suffisantes (sauf nervosité).
finition : correct malgé des plastiques facilement rayables.

conclusion:
très bonne voiture pour la ville et semi ville ou on profite de sa boite douce, de sa maniabilité, d'une très bonne habitabilité. son plus gros défaut en ville étant le manque de puissance du moteur sous 1500 tr. Certainement mieux avec la nouvelle version 120 cv qui adopte un turbo à géométrie variable.

sur route : il faut adapter un conduite cool, le chassis n'aimant pas quand le rytme s'accélere...enfin c'est un monospace et ce n'est pas fait pour cela (mon ancien véhicule était une giulietta et il n'y a pas photo...)
son plus gros défaut à mon avis : la sellerie mal conçu. les assises sont trop courtes et on a très vite mal aux lombaires. D'autre part aucun maintien latéral.

marc76

Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 60
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

MES IMPRESSION SUR MA NOUVELLE 500 L 105 CV MJT LOUNGE Empty Re: MES IMPRESSION SUR MA NOUVELLE 500 L 105 CV MJT LOUNGE

Message  nicolo Ven 15 Aoû - 10:32

salut

soit le bienvenue  cheers  super pour ta description
une petit photo
a+
nicolo
nicolo

Messages : 81
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

MES IMPRESSION SUR MA NOUVELLE 500 L 105 CV MJT LOUNGE Empty Re: MES IMPRESSION SUR MA NOUVELLE 500 L 105 CV MJT LOUNGE

Message  fabricio Dim 31 Aoû - 16:10

salut et bienvenue ,je suis d'avis avec toi les sièges avants manquent de maintient latérale

fabricio

Messages : 72
Date d'inscription : 22/09/2012
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

MES IMPRESSION SUR MA NOUVELLE 500 L 105 CV MJT LOUNGE Empty Re: MES IMPRESSION SUR MA NOUVELLE 500 L 105 CV MJT LOUNGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum